• Rien dans le panier
Savons bio artisanaux sans huile de palme

Bonjour à toutes et tous !!! Aujourd’hui, petit post spécial. J’aimerai vous parler du site essentielharmonie.fr. Ce site, ayant pour fil conducteur le mode de vie “zéro déchet” et “minimaliste”, regroupe des astuces dans divers domaines (cosmétiques, cuisine, déco …), des interviews et les fameux crash tests. Harmonie rend un avis objectif sur les différents produits qu’elle essaye quotidiennement. Voici le compte rendu de son crash test sur notre savon phare “Le Géranium” qu’elle a pu tester en avant première avant sa commercialisation. Je vous invite grandement à visiter son site truffé de bons conseils sur cette démarche “zéro déchet” qui nous tient à coeur 😊 !!!

(source : essentielharmonie.fr)

Savon artisanal bio géranium sans huile de palme

Pour commencer ?

Savon’ & Vous c’est qui ?

C’est une entreprise locale Niçoise, tenue par Gladys. Tout les savons sont fabriqués avec des matières premières bio, éthiques selon la méthode ancestrale dite de saponification à froid. Amoureuse des animaux, la gamme est vegan et cruelty free. Savon’ & Vous propose des savons aussi naturels qu’élégants. « Quand la saponification se fait chic au Naturel »

Continuons :

Le savon géranium c’est quoi ?

C’est un savon surgras à 10%, fabriqué à la main et saponifié à froid. Au karité, coco, olive, tournesol, babassu, crème d’avoine, arrow-root, argile rose et huile essentielle de géranium rosat. Ingrédients issus de l’agriculture biologique. Sans huile de palme, vegan et cruelty free.

Crash test :

  • Points positifs : Composition d’origine naturelle. Savon surgras. Peau douce. Mousse bien. Parfum divin.
  • Point négatif : rien à dire 🙂

Pour finir :

Voici mon avis :

Heureuse gagnante du concours. J’ai pu découvrir et essayer en avant première le savon géranium de la marque.

Mon premier ressentit fut olfactif. L’odeur du savon est une explosion fleurit. Il parfume ma salle de bain sans pour autant être entêtant. J’ai commencé par tester le savon sur mon visage. Car comme je vous le rappel, j’ai une peau atopique a tendance psoriasis donc hors de question pour moi de l’utiliser sur le corps directement sous peine de passer une nuit à l’hôpital, si le savon ne me convient pas …

Le test de 2/3 jours effectué sur mon visage, je me suis lancée et l’ai essayé sur le corps. Le savon mousse légèrement. Je retrouve son odeur délicieuse sous la douche. Il laisse la peau douce et subtilement parfumée après la douche. Je n’ai eu aucune réaction allergique ( tel que boutons ou démangeaison ) tant redouté lorsque je test un savon.

En conclusion, les peaux mêmes les plus sensibles et fragiles peuvent l’adopter les yeux fermés 🙂

Savons bio artisanaux sans huile de palme

Partager sur :

 

Un commentaire

  • EssentielhIl y a 4 mois

    C’est avec grand plaisir que j’ai pu découvrir en avant-première ton savon et suis fière et ravie pour toi de l’ouverture de ta boutique en ligne 😉 félicitationsel et a bientôt 😘

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE